Entretien de la terrasse

On préconise toujours d’utiliser des lames striées pour éviter toute glissade. Mais, si ces dernières limitent les chutes, elles sont aussi de formidables pièges à salissures.


Et, il est nécessaire, pour les nettoyer, d’utiliser un balai-brosse rigide et de l’eau ou, un nettoyeur haute pression avec une puissance modérée sous condition de se tenir à une distance d’au moins 50cm pour éviter de défibrer le bois.


Cet entretien doit être fait au minimum une fois par an suivi d’un traitement fongicide : cela permet d’éliminer la saleté, le développement des champignons et des algues.


Il est aussi possible d’appliquer une huile de protection qui limitera l’apparition du grisaillement naturel du bois, mais cela peut s’avérer fastidieux et cher.

Conclusion

Nous nous sommes limités à une terrasse rectangulaire, mais n’est-ce pas un manque de temps et d’imagination. Après tout, quelques courbes harmonieuses pourraient s’avérer des plus attrayantes.

Il existe de magnifiques réalisations de particuliers qui peuvent donner des idées ainsi que des guides complets, payants mais bon marchés sur la construction des terrasses en bois facilement accessibles sur le net (cf. Pour en savoir plus).

 
Design downloaded from free website templates.